Samedi soir, le KRC Genk a connu un nouveau coup d'arrêt dans une saison extrêmement incertaine. Les Limbourgeois se sont inclinés par un lourd 4-1 sur le terrain du Cercle de Bruges. C'est surtout la manière dont l'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken a joué qui a fait mal aux yeux.
Après avoir terminé à la deuxième place la saison dernière, le Racing a entamé la saison actuelle avec un courage renouvelé. Mais les déceptions se sont rapidement accumulées. Les tours préliminaires de la Champions League et de l'Europa League se sont soldés par des déceptions, tandis qu'en Conference League, la phase de groupe n'a pas été dépassée. En outre, Genk a été balayé de la Coupe de Belgique par Ostende, un club de deuxième division.
Les résultats en championnat ont également été décevants. Finalement, le Racing n'a pu obtenir qu'à la dernière minute une place dans les Play-Offs des champions. Dans ces play-offs, Genk a pris un départ étonnamment fort. Pendant un certain temps, il a même semblé revenir dans le débat sur le titre. Mais les deux équipes de Bruges ont mis un terme à tout cela.
Débâcle à Bruges
Ainsi, le KRC a perdu deux fois contre le Club de Bruges. Et contre le Cercle, il s'est finalement contenté d'un piètre 1 sur 6. Après un match nul 1-1 lors du match aller, le KRC s'est donc incliné samedi chez les Vert et Noir. Genk a été surclassé dans presque tous les domaines par un Cercle enthousiaste.
L'analyste Stef Wijnants s'est exprimé sur la situation de Genk. "Ce que j'ai vu au Cercle était tout simplement une débâcle", peut-on lire dans Het Belang van Limburg. "Il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce que Genk a montré en première mi-temps. Ils ont tout de même bien commencé le match et ont même pris l'avantage grâce à un but astucieux, mais après cela, ils ont été dépassés dans tous les domaines.
Défense dramatique
Selon Wijnants, le gros problème se situe au niveau de la ligne de fond, où les erreurs individuelles s'accumulent. "C'est surtout à l'arrière qu'il y a eu un désastre. Des choses simples comme assurer une passe, suivre son homme, .... rien de tout cela n'était présent. A chaque but, quelqu'un commettait une erreur : Cuesta qui dégage trop faiblement, McKenzie qui fait une mauvaise passe, Fadera qui perd stupidement le ballon. A ce niveau et pour un club comme le KRC Genk, c'est quand même assez défaillant".