Deux semaines après avoir été présenté comme le nouveau "directeur technique de la performance" à Anderlecht, David Cosgrave a déjà quitté Neerpede.
L'Irlandais de 46 ans, passé par Tottenham, Liverpool ou encore Fulham par le passé, serait retourné aux États-Unis pour raisons privées. Mais selon les informations du Laatste Nieuws (rb.gy/706mdd), des désaccords sur sa manière de travailler se cacheraient en réalité derrière ce départ précipité.
Lors des deux semaines où il a travaillé chez les Mauves, différents membres du staff médical ont fait part de leur mécontentement sur la manière dont Cosgrave travaillait. Lors de sa présentation, il était avancé que l'Irlandais devait superviser la direction stratégique des performances et des opérations autour de l’équipe première. En laissant le travail quotidien à certains comme Niels Mathieu, Dries Bloemen et Luc Vanden Bossche. Dans la pratique, ce n’était pas le cas lors des derniers jours.
Déjà sur le départ
Toujours selon Het Laaste Nieuws, l'avenir de Cosgrave sera discuté à son retour en Belgique. Mais les chances de le voir continuer la saison prochaine seraient déjà quasi nulles.