Sept ans, c'est ce qui sépare Anderlecht de son dernier titre de champion, le trente-quatrième de son histoire.
Et si le Sporting n'est pas titré cette saison, il battra son record de saisons sans titre national puisque le club n'est jamais resté plus longtemps que sept ans sans le remporter; c'était entre 1974 et 1981.
"Personne ne parle de titre"
Et même si Anderlecht est actuellement en tête, on tente d'évacuer la pression du côté des joueurs. C'est notamment le cas de Kasper Dolberg, qui affirme à la Dernière Heure que personne ne parle de titre dans le vestiaire et que l'objectif est de prendre match après match.
Et notamment le derby à l'Union Saint-Gilloise, qui doit être l'occasion de remporter une première victoire en déplacement depuis le début des playoffs. Pour lui, il n'y a qu'une façon d'y arriver, mettre plus d'intensité, autant que quand le Sporting joue à domicile.
Brian Riemer a d'ailleurs demandé à Dolberg de mettre plus d'intensité et d'être plus important pour l'équipe. Un Dolberg qui se sent dans une meilleure forme physique qu'en début de saison avec un impact plus important. Un joueur qui apprécie désormais les matchs compliqués, ce qui n'était pas le cas au début de sa carrière.