Au Bayern Munich, on sait que Thomas Tuchel ne sera plus le coach la saison prochaine. On ne sait en revanche pas pas qui le remplacera.
Les noms se sont succédés mais pour le moment, aucune piste ne s'est concrétisée. Ralf Rangnick a refusé l'offre des Bavarois, préférant poursuivre plus tranquillement à la tête de la sélection nationale autrichienne.
Un coach surprenant ?
Mais les alternatives ne manquent pas, parfois assez surprenantes. Selon les informations de L'Equipe, Rudi Garcia aurait ainsi été envisagé en interne pour devenir le nouveau coach du Bayern.
Après une expérience peu concluante à Naples, il serait assez surprenant de voir l'ancien entraineur de Lyon et de Marseille prendre la relève de Tuchel. Libre de signer où il le souhaite, le Français pourrait ainsi vivre sa première expérience en Bundesliga.
Pour le moment, en dehors de la France, il a entraîné la Roma, Al-Nassr et donc Naples. Lille reste le seul club avec lequel il a remporté un titre national, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être nommé entraîneur de l'année en 2011.
Difficile quand même d'imaginer Garcia dans le costume de successeur de Tuchel sur le banc du Bayern, qui a vu le titre lui échapper pour la première fois en onze ans.