Quand on regarde le palmarès du Ballon d'Or, on se rend vite compte que les défenseurs sont rarement récompensés.
Dans l'histoire, ils sont deux à avoir soulevé le trophée individuel le plus prestigieux : Franz Beckenbauer et Fabio Cannavaro. L'Italien l'a remporté en 2006, lui qui a tout remporté dans sa carrière dont la Coupe du Monde cette année-là.
"C'est très bien comme ça"
Et s'il a connu un tel succès, c'est à force de travail. Nommé à la tête de l'Udinese avec la mission de sauver le club de la relégation, il sait donc qu'il doit instaurer de nouvelles méthodes de travail dans le club dans un temps limité.
De nouvelles méthodes sur lesquelles est revenu le joueur Giampiero Pinzi : "Je connaissais peu Fabio, j'ai trouvé un entraîneur volontaire et studieux, nous vivons pratiquement sur le terrain. J'ai déjà perdu 3 kg et c'est très bien comme ça."
"Je m'entends très bien avec lui, on partage tout, j'essaie de le soutenir pour qu'il comprenne où il est, l'histoire de l'Udinese, les joueurs, pour que ce soit un peu plus facile pour lui. Nous en sommes à un bon point dans ce domaine", de conclure Pinzi.
Dix-huitième du classement, l'Udinese possède deux points de retard sur Empoli, premier non-relégable. Les deux équipes s'affronteront lors de l'avant-dernière journée de championnat, dans un match qui pourrait être décisif.