Le Club de Bruges est de nouveau en lice pour le titre national, mais dans les prochains jours, l'attention se portera sur un autre objectif. En effet, un rendez-vous crucial est à l'ordre du jour jeudi lorsque se jouera le match aller des demi-finales de la Conference League.
Pendant longtemps, le Club a menacé de vivre une nouvelle saison décevante. Mais depuis que l'entraîneur intérimaire Nicky Hayen a pris ses fonctions, les Blauw and Zwart sont revenus au niveau souhaité. Et les résultats suivent.
Sur le plan national, les Blauw and Zwart sont revenus à hauteur du leader Anderlecht. Entre-temps, le Club est toujours en lice au niveau européen. Jeudi dernier, Bruges est devenu la première équipe belge à se qualifier pour les demi-finales de l'UECL. En quarts de finale, ils ont battu les Grecs du PAOK en deux matches (3-0 au total).
Un parcours semé d'embûches, mais réalisable
Pour atteindre la finale, le Club doit maintenant affronter la Fiorentina en deux matchs. Les Italiens ont perdu la finale de la troisième compétition européenne la saison dernière, mais ils ne sont pas aussi forts cette saison.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont « que » huitièmes de la Serie A. La Viola possède les qualités footballistiques nécessaires, mais l'équipe de l'entraîneur Vincenzo Italiano manque trop souvent de finition. Il doit donc y avoir des opportunités pour le Club.
Le KRC Genk l'a déjà prouvé cette saison en phase de groupe. Le premier match s'est terminé sur un score de 2-2, tandis qu'à Florence, les Limbourgeois se sont inclinés de justesse sur le score de 2-1.
Un Club de Bruges dynamique
Le duel promet donc d'être passionnant. La radio locale 'Radio Bruno' a voulu obtenir quelques informations supplémentaires sur le Club de Bruges avant le match. Pour ce faire, elle a contacté Carlos Freitas.
Carlos Freitas était auparavant directeur sportif de la Fiorentina et occupait la même fonction la saison dernière au RFC Seraing. A ce titre, il suivait de près le football belge et le Portugais continue de le faire.
« Le Club n'a pas bien commencé la saison, mais après le changement d'entraîneur, ils ont trouvé la bonne alchimie », analyse-t-il. « Ils jouent dans un 4-3-3 simple, mais dynamique. Leur point fort est sans aucun doute leur milieu de terrain. L'ailier Nusa est leur joyau. C'est une équipe difficile à battre».