Le FC Barcelone travaille en coulisse sur le long terme. En effet, un jeune Golden Boy serait en train d'engager son avenir avec la superpuissance catalane.
Comme chacun sait, Barcelone se débat depuis des années avec une gigantesque montagne de dettes. Mais toutes sortes d'astuces comptables, comme la vente de revenus futurs tels que les droits médiatiques, ont permis de lancer une offensive de transferts à l'été 2022.
Cela a porté ses fruits à court terme : le Barça s'est ainsi emparé du titre de champion d'Espagne. Mais avec ces interventions, l'avenir (financier) a été largement hypothéqué.
En effet, les Catalans devront continuer à faire des économies substantielles, notamment sur les dépenses salariales. Il sera donc de plus en plus difficile de réaliser d'importants transferts entrants. Mais cela a aussi un grand avantage.
Nouvelles pépites
Faute de moyens financiers sur le marché des transferts, le Barça doit plus que jamais s'appuyer sur les jeunes pousses de son centre de formation. Et heureusement, il y a quelques pépites absolues qui se promènent à La Masia.
Lamine Yamal, 16 ans, par exemple, a été l'une des grandes sensations des terrains européens cette saison. Et le prochain diamant brut est déjà là. En effet, Pau Cubarsi, 17 ans, est en train de percer chez le champion d'Espagne en titre. Le défenseur n'a que 17 ans, mais il a déjà réussi à s'assurer une place de titulaire au cours des derniers mois.
Contrat jusqu'à la mi-2030
Le Barça veut donc battre le fer tant qu'il est chaud. Mundo Deportivo rapporte que Cubarsi est sur le point de prolonger son contrat. Le grand talent signerait jusqu'à la mi-2030, mais à des conditions nettement plus avantageuses.
En outre, la clause de rachat du nouveau contrat passerait de 10 millions d'euros à pas moins d'un milliard d'euros. Mais c'est surtout pour effrayer les candidats potentiels.