Kaveh Rezaei est l'attraction de ce début de saison. L'attaquant iranien, qui s'est parfaitement adapté à notre championnat, s'est livré dans les colonnes de Sud Presse.
"Personne dans mon pays ne s’attendait à ce que je m’adapte aussi vite. Aujourd’hui, les résultats sont là et cette réussite est mise en avant partout dans le pays, où j’étais déjà très suivi avant mon départ. Tout cela me donne envie de progresser encore plus pour montrer que j’ai fait le bon choix à ceux qui en avaient douté en début de championnat."
L'Iranien ne cache pas son ambition, l'une des clés de sa réussite. "Cela a toujours été dans ma mentalité, dans mon état d’esprit, de vouloir progresser au quotidien. J’aime me voir progresser et c’est pourquoi je travaille énormément pour ça. Je me fixe des objectifs personnels extrêmement élevés. Je savais que ça allait être encore plus difficile à Charleroi et qu’il allait falloir travailler encore plus pour pouvoir s’imposer dans l’équipe."
Mais un autre facteur joue une importance capitale, l'arrivée de sa femme à Charleroi. "Elle a tout sacrifié pour me rejoindre et m’aider. Grâce à elle, je peux me concentrer à 100 % sur le foot. Je ne pourrais pas être là aujourd’hui et accomplir ce que j’accomplis si elle n’avait pas fait cet énorme sacrifice".
Pour terminer, impossible de ne pas mentionner un possible départ en janvier avec les nombreux prétendants qui pourraient se présenter, aussi bien en Belgique qu'à l'étranger. "Je ne réfléchis pas à partir. Je viens d’arriver, je n’en suis qu’au début de mon aventure à Charleroi. La seule chose qui m’importe aujourd’hui est de mettre des buts et continuer à faire grandir cette équipe. Si une proposition venait à arriver, ce serait au club à l’analyser et ensuite voir à ce moment-là s’il faut réfléchir à une solution."