Les Francs Borains ont assuré leur maintien cette saison en Challenger Pro League, malgré une période difficile. Avec un budget limité et quelques problèmes internes, le maintien représente un soulagement réel pour le club et ouvre de grandes perspectives pour la saison à venir.
En conséquence, le président Georges-Louis Bouchez et le directeur général Pascal Scimè ont décidé d'opérer des changements majeurs en coulisse. Après l'annonce du départ de Kevin Vandendriessche, ancien joueur d'Ostende et de Courtrai, le club vient de confirmer le départ de quatre joueurs qui ont joué un rôle crucial cette saison, ainsi que lors de la montée en D1 amateur.
CINQ DÉPARTS OFFICIELS
Le club du Borinage a déclaré: “Le RFB prépare l'avenir. Une page se tourne pour plusieurs anciens ayant marqué le club de leur empreinte, en étant notamment des artisans de la montée en Challenger Pro League : 𝗕𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗶𝗻 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲𝗿, 𝗛𝗲𝗱𝘆 𝗖𝗵𝗮𝗮𝗯𝗶, 𝗔𝗱𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗮𝘂𝘀𝘀𝗲𝘇 et 𝗖𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗧𝗮𝗶𝗻𝗺𝗼𝗻𝘁. Merci à vous 4 ! Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours !”