Après un championnat décevant et le licenciement de Ronny Deila, le Club de Bruges semblait destiné à vivre une nouvelle saison blanche. Mais un mois et demi plus tard, les perspectives sont totalement différentes.
Les Blauw and Zwart se présentent comme le grand favori pour le titre. Depuis que Nicky Hayen a pris l'intérim, l'équipe de Bruges ne connaît plus de limites.
En Conference League, le Club a pris la mesure du PAOK et s'est qualifié pour les demi-finales, où il affrontera la Fiorentina. Sur le plan national, les Blauw and Zwart réalisent un parcours impressionnant lors des play-offs des champions. La victoire de dimanche face à Genk était la deuxième en l'espace de quelques jours.
Bruges peut se targuer d'une série de 16 points sur 18. Le Club est donc à nouveau en pleine compétition pour le titre national. Il compte actuellement autant de points qu'Anderlecht. Les Mauve et Blanc sont certes avantagés par un meilleur classement dans le championnat régulier. Mais à quatre journées de la fin, rien ne semble impossible pour les hommes de Hayen.
"Au début des Play-Offs, personne ne nous donnait la moindre chance et aujourd'hui, nous sommes en tête", commente Hugo Vetlesen sur le site du club.
"Mais ce n'est pas le moment de flancher mais bien de rester très humbles et de garder les deux pieds sur terre. Maintenir un bon flux Contrairement aux autres concurrents, le Club doit encore faire face à la concurrence européenne. Il ne veut donc pas se projeter trop loin pour l'instant".
Des semaines historiques
« Il est vrai que nous sommes dans une bonne dynamique en ce moment, il est donc important de continuer à travailler dur, car la route est encore longue. Nous avons encore quatre matches très importants à disputer dans le cadre des Play-Offs, avec la double confrontation contre la Fiorentina entre les deux. Ce sont des semaines qui peuvent être historiques", a déclaré le jeune Kyriani Sabbe.