Dans les Europe playoffs, le Standard n'avait pas de grands espoirs. Si ce n'est celui de faire le mieux possible pour amener un peu de satisfaction et faire oublier une phase classique catastrophique.
Et si les Liégeois ont de nouveau dû se contenter d'un match nul (1-1), ils ont pensé disposer d'une occasion unique de l'emporter en fin de rencontre, quand l'arbitre indiquait le point de penalty.
"Ils veulent tous les deux être décisifs"
Le VAR allait cependant faire changer le référé d'avis, lui qui estimait que Kanga avait commis une faute sur un Trudonnaire plus tôt dans l'action litigieuse.
Mais si les Rouches n'ont pas bénéficié d'un penalty, le moment où ils ont cru que ce serait le cas donnait lieu à une scène qui allait beaucoup faire parler. Kanga et Yeboah se disputaient en effet le ballon pour savoir qui allait tirer.
"Ce sont des attaquants, ils veulent tous les deux être décisifs. J'ai parlé avec les deux, je sentais que Kelvin était un peu moins en confiance dans le match. Wilfried était bien dans sa tête, il lui en fallait peu pour pouvoir marquer. Le tirer moi-même ? Des joueurs sont désignés pour ça, je n'aimerais pas me prendre la tête après avec Ivan Leko", expliquait Balikwisha à l'issue de la rencontre à la RTBF.