Cela semble presque évident, mais Hans Vanaken a de nouveau atteint un niveau très élevé cette saison. De plus, le capitaine n'a pratiquement pas manqué une seule minute. Pourtant, à Bruges comme partout, on sait que toutes les bonnes chansons ont une fin.
Non pas que Vanaken travaille sur ses derniers mois au Jan Breydel, où il est encore sous contrat jusqu'à la mi-2027. La saison prochaine encore, le Diable Rouge aux 23 sélections pourrait rester le pivot incontesté de l'entrejeu brugeois.
Comme il aura alors 32 ans, ce ne sera sans doute pas un luxe de lui accorder un peu plus de repos de temps en temps. C'est en partie pour cette raison que le Club a engagé Hugo Vetlesen l'été dernier, qui joue désormais un rang plus bas.
Un an plus tôt, Vincent Mannaert avait jeté son dévolu sur Williot Swedberg, qui avait préféré à l'époque le Celta de Vigo. Le Celta avait payé environ 5,5 millions pour arracher le jeune Suédois de 20 ans à Hammarby.
Deuxième tentative pour Swedberg
Une décision qu'il pourrait bien regretter, puisque Swedberg n'a presque pas joué en Espagne. Avec quatre buts en moins de 200 minutes, le meneur de jeu est pourtant l'un des joueurs les plus prolifiques cette saison. Bien qu'il soit encore sous contrat jusqu'en 2027, un départ pourrait néanmoins être envisagé.
Plus tôt, il a été révélé que l'intérêt de Westkapelle ne s'est pas encore calmé. Le club serait l'un des candidats à l'acquisition de Swedberg.
Prix : 4 millions
Ils ne sont pas les seuls, car au total, l'international espoir serait dans le collimateur d'au moins six équipes. Outre l'Ajax et le PSV, l'observateur des transferts Ekrem Konur, qui n'est pas toujours la source la plus fiable, ajoute Newcastle à cette liste.
Une concurrence féroce, donc, qui fait que le Club pourrait une fois de plus rater le coche. Quoi qu'il en soit, Swedberg devrait rapporter environ quatre millions d'euros à son employeur actuel, selon des sources suédoises. A suivre, sans aucun doute.
💣 #Celta🔵🇸🇪
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) April 25, 2024
Newcastle United and Ajax are interested in Celta Vigo's 20-year-old Swedish player Williot Swedberg. pic.twitter.com/PmiuVoHaKg