Pour Charleroi, cette saison n'a pas été à la hauteur des attentes. Et si la direction a fait confiance à Felice Mazzù jusqu'à la fin de la phase classique, il a ensuite été remercié.
Pour lui succéder, Charleroi a décidé de faire confiance à Rik De Mil, qui venait d'être limogé par Westerlo dabs les circonstances que l'on connait. Un de Mil qui est sur le point de réaliser la mission qui lui a été confiée, celle se permettre aux Zèbres de se sauver.
"Felice Mazzù aurait aussi sauvé le club en playdowns"
Pour ce faire, il faudra l'emporter ce vendredi à Eupen. Si c'est le cas, Charleroi n'aura pas besoin de compter sur les résultats des autres équipes et pourra disputer les dernières rencontres de playdowns l'esprit apaisé.
Mais si De Mil a semblé faire changer les choses, pour Sandro Salamone le bilan n'est pas aussi impressionnant. L'analyste vidéo de Felice Mazzù, qui l'a suivi à Genk, l'Union et Anderlecht, analyse l'influence de De Mil.
"Nous aurions aussi sauvé le club lors des playdowns. Nous aurions pu obtenir les résultats actuels. Nous aurions également gagné à domicile contre Eupen et le RWDM. C'est un exploit de De Mil d'avoir gagné contre Courtrai dans le Mazzù-time mais les résultats ne sont pas si différents", dit-il à la Dernière Heure.