Les observateurs s'accordent tous sur un point au Standard, il va falloir réaliser un mercato quasiment parfait cet été afin de permettre au club de faire son retour dans la première partie du classement.
La direction travaille d'ailleurs à plusieurs dossiers en ce moment et notamment celui de la prolongation de certains joueurs. Ivan Leko a en effet été très clair sur sa volonté de conserver Wilfired Kanga et Kelvin Yeboah.
Prolongation en vue ?
"Oui, je veux les garder tous les deux. On en a déjà parlé avec la direction. SI je suis confiant ? J’espère toujours. Ils sont tous les deux dans des situations compliquées mais ils connaissent mon opinion les concernant, celui du staff et du club. Ils connaissent aussi le club, quelle est la situation. À la fin, la décision leur appartiendra. Nous n’allons pas leur mettre une arme sur la tempe. S’ils se sentent bien ici, tant mieux, si pas, bonne chance pour le futur.", a-t-il récemment déclaré.
Pour Kelvin Yeboah, la direction négocierait actuellement une prolongation de son prêt pour une saison supplémentaire, selon Sudinfo. Arrivé du Genoa, autre club de 777 Partners, à la fin du mercato hivernal, il s'est rapidement adapté à ses nouvelles couleurs et a prouvé son utilité.
Adopté par le public liégeois, il pourrait être un atout important la saison prochaine si le Standard arrive à convaincre le Genoa de le prêter une saison de plus. Si les propriétaires des deux clubs sont les mêmes, les directions non et il y a donc négociations, même si elles sont facilitées.