Au Standard, la direction sportive a dû composer avec peu de moyens financiers. Malgré cela, certaines pépites ont été trouvées.
Parmi ceux-ci, on retreouve Kelvin Yeboah, qui a rapidement conquis les supporters. Une facilité qui ne surprend pas le directeur sportif de Sturm Graz : "C’était déjà sa marque de fabrique quand il était chez nous. Il sourit tout le temps et s’implique dans la vie d’un vestiaire. C’est un positif de nature", déclare Andreas Schicker à Sudinfo.
Un sérieux atout
Auteur de quatre buts et deux passes décisives en 860 minutes de jeu, il doit désormais arriver à trouver une certaine constance. "Quand il est bien dans sa tête, c’est un élément de grande facture. Pour l’obtenir, il faut le placer dans des conditions dites productives, c’est-à-dire avec un cadre précis mais également une transmission de responsabilités. Si la mission qu’on lui impose est claire, il va se donner sans compter",explique Schicker.
"Il fera toujours les efforts à partir du moment où il sent que son employeur compte sur lui. C’est un généreux doublé d’un véritable altruiste. Maintenant, si Kelvin privilégie l’approche optimiste, il peut aussi se montrer très direct. Il sait ce qu’il veut et mettra tout en œuvre pour l’obtenir. Comme tous les attaquants, il se nourrit de la confiance, non seulement générée par ce qu’il produit en zone de conclusion, mais surtout proposée par la structure qui l’accueille. Je ne dirais pas que le reste se veut accessoire mais tant qu’il sera heureux au quotidien, le Standard disposera d’un sérieux atout", de conclure Schicker.