Après l'échec de la Coupe du Monde au Qatar, Roberto Martinez quittait les Diables Rouges. Une décision prise avant même le dernier match de poule des Belges.
Un sélectionneur qui n'aura pas mis longtemps à retrouver un poste puisqu'il était nommé à la tête du Portugal. À l'annonce de la nomination, José Mourinho n'hésitait cependant pas à faire une sortie médiatique assez remarquée.
Mourinho à la place de Martinez ?
Le Special One affirmait qu'il était le premier et unique choix des dirigeants de la fédération portugaise mais qu'il avait refusé. Dans une nouvelle interview au Telegraph, il réitère en apportant des précisions.
Selon lui, il aurait également pu prendre la tête de la Seleção l'été dernier. Il explique qu'après la finale d'Europa League avec la Roma, tout son entourage lui avait conseillé de quitter la capitale italienne. Selon lui, il y avait toujours une offre du Portugal et une autre d'un club saoudien.
Au fnal, il a fait le choix de poursuivre avec la Roma car il sentait qu'il y avait quelque chose à jouer avec les Giallorossi. Les résultats insuffisants en championnat ont finalement décidé la direction à s'en séparer et c'est Daniele De Rossi qui a pris le relai, avec le succès que l'on connait malgré la défaite face à Bologne ce lundi.