Ce lundi soir, on jouait en Serie A. Il y avait un duel entre la Roma et Bologne, qui a tourné à l'avntage des seconds.
Et puis il y avait bien entendu le derby de la Madonnina entre l'AC Milan et l'Inter à San Siro. Une rencontre qui a permis aux Nerazzurri de remporter le vingtième titre de leur histoire.
"On est entrés dans l'histoire"
Mais le faire face au voisin Rossonero, ça n'était encore jamais arrivé. L'émotion était donc particulièrement forte au coup de sifflet final : "On a beaucoup travaillé, on a beaucoup souffert, on a changé plus de dix joueurs l'été dernier, on mérite vraiment ce titre", s'est félicité Lautaro Martinez au micro de DAZN.
"On est entrés dans l'histoire de la Serie A. Gagner un titre dans un derby, ce n'était jamais arrivé. C'est ce que j'ai dit à mes coéquipiers avant ce match, il fallait vraiment saisir cette occasion. Il faut qu'on continue sur cette voie, plein de choses sont possibles pour ce grand club", a-t-il ajouté.
"Le sentiment que je ressens est magnifique. On a fait quelque chose de beau et c'est bien de partager ces émotions", a pour sa part déclaré le coach, Simone Inzaghi. "Tout d'abord, je remercie le président Zhang, qui a toujours été là pour moi. Mes pensées vont à ma femme Gaia, à mes enfants, à mes parents. Souvent, je ne peux pas laisser mon travail en dehors de la maison, mais cela a été fondamental pour moi."