Le Club de Bruges est actuellement dans une très bonne passe. Grâce à sa belle série de 10 sur 12 en Play-Offs des Champions, il s'est replacé dans la course au titre. De plus, les Blauw and Zwart se battront bientôt pour une place en finale de la Conference League.
Pendant longtemps, le Club a menacé de connaître une nouvelle saison décevante. Mais depuis le licenciement de l'entraîneur Ronny Deila et l'arrivée de Nicky Hayen à la tête de l'équipe, Bruges a retrouvé le niveau qu'il souhaitait. Et les résultats sont à la hauteur.
Une première
En effet, le club de Bruges a entamé la compétition de manière excellente. Sous la houlette de Hayen, seule la première mi-temps contre le Cercle a été vraiment décevante, aboutissant finalement à un match nul 1:1. Par la suite, le Club a remporté tous ses matches. Il est donc de nouveau en lice pour le titre.
Entre-temps, le Club est également performant au niveau européen. Jeudi dernier, Bruges est devenu la première équipe belge à se qualifier pour les demi-finales de l'UECL. En quarts de finale, ils ont battu le PAOK grec en deux matches (3-0 au total).
Pour atteindre la finale, le Club doit maintenant affronter la Fiorentina en deux matchs. Les Italiens ont perdu la finale de la troisième compétition européenne la saison dernière, mais ils ne sont pas aussi forts cette saison. Ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont que 9e de la Serie A.
Bien que la Viola possède les qualités footballistiques indéniables, l'équipe de l'entraîneur Vincenzo Italiano manque trop souvent de finition. Il doit donc y avoir des opportunités pour le Club. Le KRC Genk l'a déjà prouvé cette saison en phase de groupe. Le premier match s'est terminé sur un score de 2-2, et à Florence, les Limbourgeois se sont inclinés de justesse sur le score de 2-1.
Les joueurs de Bruges ne semblent donc pas désespérés. Mais la Fiorentina ne laissera rien au hasard. Ainsi, les préparatifs du duel contre le Club battent apparemment déjà leur plein.
Selon le média LaViola.it, le club aurait envoyé des scouts voir le Club Bruges à l'œuvre contre l'Union SG le week-end dernier. Les deux prochains duels contre Genk seront sans doute également étudiés de près.