Le FC Barcelone a été péniblement éliminé par le PSG en Ligue des champions cette semaine. Les Blaugranas se sont inclinés 1-4 sur leur propre terrain et peuvent donc oublier la gloire européenne. Pourtant, le Barça semblait bien parti pour atteindre les demi-finales.
Raphinha avait donné l'avantage aux Catalans (1-0) sur un centre de Yamal. Mais le match a basculé après le carton rouge infligé à Araujo, qui a mis à terre Barcola, lancé vers le but. Le PSG a profité de son avantage numérique pour s'imposer 1-4.
Le Barça met Araujo en vitrine
Une erreur qui a coûté cher, semble-t-il. Araujo n'a pas seulement coûté la qualification à son équipe, mais il pourrait maintenant être sur le point de quitter le Camp Nou. En effet, selon SPORT , les doutes sur le défenseur n'ont fait qu'augmenter suite à son erreur contre le PSG.
De plus, le joueur lui-même ne serait pas réticent à quitter le Barça, surtout si cela impliquait un salaire plus élevé. Araujo, 25 ans, joue au Barça depuis août 2018, qui l'a arraché au club uruguayen de Boston River pour 4,7 millions d'euros à l'époque.
100 millions d'euros pour Araujo ?
Araujo a encore un contrat jusqu'à la mi-2026 en Catalogne et vaut 70 millions d'euros, selon Transfermarkt . Fichajes écrit à son tour qu'il pourrait atteindre les 100 millions. Une offre que le Barça ne refuserait sans doute pas.
Araujo a disputé 146 matches avec le Barça à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il a marqué huit fois et délivré trois passes décisives. Son palmarès comprend actuellement un titre de champion d'Espagne, une Copa del Rey et une Supercoupe d'Espagne.