Un OHL enthousiaste a pris la mesure d'un Saint-Trond bien pâle cet après-midi. Les Canaris ont reçu une leçon de football pendant nonante minutes de la part des Louvanistes et ont une fois de plus fait piètre figure dans la lutte pour un ticket européen.
Dans les play-offs européens, OHL a créé la surprise la semaine dernière en s'imposant à domicile face à Gand. Aujourd'hui, Garcia et ses coéquipiers espéraient confirmer cette victoire face au STVV. Les Canaris ont fait match nul in extremis contre le Standard le week-end dernier, grâce notamment à un but de l'attaquant Kaya.
1⃣0⃣0⃣ | Schrijvers 👏
— OH Leuven (@OHLeuven) April 20, 2024
Vandaag speelt Siebe zijn 100ste wedstrijd voor onze club. #ohleuven #OHLSTV pic.twitter.com/zwcWXw8US2
OHL dominant
Les deux équipes ont entamé le match avec une certaine prudence. Ce n'est qu'au quart d'heure de jeu qu'il y a eu deux fois une menace de but, avec Suzuki dans le rôle principal : le Japonais a d'abord eu un réflexe fantastique sur un tir à ras de terre de Brunes et a ensuite sorti de sa cage le rebond de Banzuzi.
OHL prenait de plus en plus l'initiative et était à peu près la seule équipe à se créer des occasions. Akimoto et Maertens en particulier mettaient le nez à la fenêtre, mais ne marquaient pas pour autant. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0 dans ce match dominé par les Louvanistes.
𝗛𝗮𝗹𝗳 𝘁𝗶𝗺𝗲 | We gaan rusten met een 0-0 tussenstand.#ohleuven #OHLSTV pic.twitter.com/X3TlZcv93E
— OH Leuven (@OHLeuven) April 20, 2024
Un Suzuki exceptionnel succombe enfin
Après la mi-temps, les supporters espéraient au moins un but. Le premier quart d'heure a été riche en spectacle : un coup-franc de Koita a été dévié et rattrapé in extremis par Leysen. De l'autre côté, Suzuki s'est à nouveau illustré sur une frappe lobée de Maertens.
😮💨 | De borstcontrole van Thorsten Fink: ⭐️⭐️⭐️⭐️! 👏🐥 #OHLSTV pic.twitter.com/lpFEMEn02L
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 20, 2024
Les Louvanistes restaient la meilleure équipe même après la pause, mais dans la zone de vérité, les choses allaient mal pour OHL. A un quart d'heure de la fin, le gardien de Saint-Trond était une fois de plus à l'honneur en effectuant un arrêt astucieux sur un tir bombé de Thorsteinsson. Le but mérité (victorieux) allait finalement tomber : Schrijvers guidait Maziz à travers le piège du hors-jeu et l'ancien joueur de Seraing plaçait le 1-0 dans le but. Un beau six sur six pour OHL, qui considère pour l'instant cette nacompétition comme un dessert plutôt savoureux.