Ces derniers temps la politique des transferts d'Anderlecht est mise à mal. Payer dix millions pour Nicolae Stanciu, qui ne joue pas, c'est quand même qu'il y a un problème. Mais ce n'est pas le seul connu par Anderlecht ces derniers temps. Un autre flop onéreux s'est vu indirectement interdire un retour au Parc Astrid.
Stéphane Badji, qui avait quand même coûté 2,5 millions, ne portera plus le maillot d'Anderlecht. Prêté au Kayserispor, le milieu ne se débrouille pas mal du tout au point que l'on reparle de son retour en équipe du Sénégal en vue de la Coupe du Monde.
La semaine dernière le Sénégalais a expliqué que son retour à l'avant-plan est dû à la confiance que lui insuffle le club, tout le contraire de ce qu'il vivait à Anderlecht.
Normalement, Badji devrait rentrer en Belgique à la fin de la saison d'autant que l'option d'achat prévue dans le contrat de location serait trop élevée pour le club turc. Mais une solution a été trouvée: Kayserispor prolonge le prêt d'un an jusqu'à la mi-2019, soit au terme de son contrat avec Anderlecht.