À l'Antwerp, après le doublé de la saison dernière, les temps sont un peu différents en ce moment.
Si le Matricule 1 peut encore remporter la Coupe de Belgique lors de la finale qu'il disputera contre l'Union Saint-Gilloise, on parle surtout des difficultés financières auxquelles il est confronté.
Après avoir démenti les informations selon lesquelles les cuisiniers n'ont pas reçu leur salaire, le club va tout de même devoir faire face à des soucis financiers. Paul Gheysens a bien injecté des capitaux mais il va désormais falloir vendre.
L'Europe obligatoire
En janvier, certains sont déjà partis, avec des conséquences sportives que l'on connait. Sixième des playoffs, l'Antwerp ne compte plus que sur la Coupe pour décrocher un ticket européen la saison prochaine. L'argent d'une compétition européenne qui est indispensable si on ne veut pas assister à un exode.
Quoi qu'il en soit il y aura toutefois des départs, dont celui de George Ilenikhena. Un joueur pour lequel l'Antwerp espérerait récupérer entre 30 et 40 millions d'euros selon Het Nieuwsblad.
Mandela Keita, Jean Butez et Michel-Ange Balikwisha pourraient tous rapporter de belles sommes d'argent s'ils sont vendus dans les prochains mois.
Si l'Antwerp vend, il faudra acheter pour se renforcer et il faudra alors trouver les bons joueurs. Après le départ d'un joueur comme Arthur Vermeeren, le club anversois s'est retrouvé fortement déforcé et n'a pas trouvé de solution de rechange valable.