Au Standard, dans un passé pas très lointain, la direction réussissait quelques gros coups en convaincant des stars comme Sergio Conceição de les rejoindre.
Un temps révolu pour l'équipe première. En revanche, Sclessin va de nouveau accueillir des stars d'ici peu. Le 2 juin prochain, Circus organisera de nouveau la Circus Cup au stade Maurice Dufrasne.
Deux légendes du football à Sclessin
Le partenaire du Standard qui a fait fort quant aux noms des invités. Après avoir réussi à attirer Ronaldinho, ce sont cette fois Alessandro Del Piero et Edgar Davids qui seront présents dans quelques semaines.
Avec une Coupe du monde, deux Ligue des champions, une Coupe de l’UEFA, deux Supercoupes de l’UEFA, six scudetti et trois Eredevisie, la palmarès combiné des deux capitaines est pour le moins impressionnant.
En plus de ces deux joueurs, vingt-quatre autres icônes du football local et international seront présentes. "Quelques jours avant l’Euro 2024, retrouver ces joueurs de légende qui ont fait vibrer le monde entier durant de nombreuses années ravivera de beaux souvenirs et en créera de nouveaux au travers d’une expérience unique et inoubliable", déclare Pierre Locht, le CEO du Standard.
Devant 20.000 spectateurs, les équipes s'affronteront dans une rencontre à but caritatif. Une donation sera réalisée sur base de la vente des billets. "Nous sommes heureux de soutenir cette initiative qui réunit des légendes du football. La Circus Cup va fédérer les amateurs de sport autour d’un projet dont la somme totale récoltée hors de la vente des tickets sera utilisée de manière concrète pour une cause citoyenne qui promeut le sport et ses valeurs", se réjouit Emmanuel Mewissen, CEO de Gaming1, groupe qui gère la marque Circus qui soutient l’événement du Standard.