Ce mardi soir à Barcelone, le Paris Saint-Germain a réussi une remontada pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Une rencontre qui aura été marquée par l'exclusion de Ronald Araujo à la 29e minute de jeu. Une décision qui a influé sur la suite de la rencontre puisque dix minutes plus tard les Français égalisaient.
En Espagne, l'expulsion d'Araujo fait couler beaucoup d'encre. L'ancien arbitre espagnol Eduardo Iturralde Gonzalez n'a pas mâché ses mots quand il a été interrogé sur le sujet.
"Ce n'est pas une faute"
"Ce n’est pas une faute. Le PSG se jette, Barcola se jette. La VAR n’intervient même pas parce qu’à partir de ce moment, ils considèrent la décision comme bonne et valident ainsi le choix de Kovacs", a-t-il déclaré à Cadena SER.
Avant de poursuivre : "C’est un fait de jeu où Araújo met sa main sur l’épaule de l’attaquant parisien dans la dispute pour le ballon, et il se laisse tomber tout seul. Pour moi, il n’y a aucune faute, ça c’est une certitude. Mais si l’arbitre a constaté une faute et la siffle, le rouge est alors incontestable."
Que la décision soit la bonne ou non, elle est entérinée, tout comme le score du match. Barcelone finira donc la saison sans trophée et Xavi n'ajoutera pas une cinquième Ligue des Champions remportée avec le Barça après les quatre soulevées en tant que joueur.