À Liverpool, Jürgen Klopp l'a annoncé depuis un certain temps déjà, ilne sera plus le coach la saison prochaine. Pour lui succéder, la direction s'active donc.
Mais pas évident de trouver le candidat idéal, celui qui permet aux Reds de jouer le titre et aussi pour remporter une compétition européenne. Plusieurs noms ont déjà circulé et alors que le club traverse une crise sportive les derniers jours, les dirigeants continuent de sonder le terrain.
Le remplaçant de Klopp ?
Selon le Daily Mail, c'est du côté de Niko Kovac qu'ils se seraient tournés dernièrement. Remercié le 17 mars dernier à Wolfsburg, le Croate est libre de signer où il le souhaite et il pourrait donc prendre la relève à Anfield l'été prochain.
Les représentants de l'ancien entraineur de Monaco et du Bayern Munich se sont rendus à Londres pour sonder les les clubs anglais et Liverpool serait une destination potentielle pour lui, même si aucun contact formel n'a été établi pour le moment.
Champion d'Allemagne en 2003 avec le Bayern et en 2007 et 2009 avec le RB Salszbourg, Kovac a réussi à ajouter quelques titres en devenant entraineur. Une Coupe d'Allemagne avec Francfort en 2018, une autre avec le Bayern l'année suivante ainsi que le titre et la Supercoupe avec les Bavarois. Il sait donc comment faire pour gagner.