À Charleroi, la mission de Rik De Mil était simple quand il a été engagé pour succéder à Felice Mazzù : sauver le club de la relégation.
Pour ce faire, le nouvel entraineur n'a pas eu beaucoup de temps à disposition mais apparemment assez pour faire changer certaines choses positivement. Après le match nul contre le RWDM, les Zèbres ont réussi à l'emporter à Courtrai et ainsi conforter leur première place dans les playdowns, la seule qui assure du maintien.
De Mil l'a transfiguré
Pour y arriver, De Mil a opéré un changement tactique au sein du groupe. Plus question d'évoluer à cinq derrière, on est repassé à une défense à quatre. Et devant le rideau défensif, Adem Zorgane a retrouvé une place qui semble correspondre mieux à ses caractéristiques. Ayant également hérité du brassard de capitaine, le joueur retrouve le niveau qui était le sien lorsqu'il a débarqué au Mambourg.
Une bonne nouvelle pour le Sporting avant la double confrontation contre Eupen, qui pourrait être décisive. Avec six points d'avance sur le RWDM, deux victoires face aux Pandas permettrait à Charleroi de tenir son ticket pour la Jupiler Pro League l'an prochain. Rik De Mil et Adem Zorgane savent ce qu'il leur reste à faire.