David Luiz est actuellement blessé au genou mais n'est de toute façon plus titulaire à part entière à Chelsea. Il a perdu sa place au profit de Christensen et cela pourrait bien lui causer des problèmes en vue de la Coupe du monde. Il est donc possible qu'il quitte le club en janvier, même si Chelsea a encore un programme très chargé.
Arsenal cherche un défenseur central et serait prêt à mettre 35 millions d'euros sur la table pour s'assurer les services du Brésilien, qui ne s'entend pas très bien avec Conte. Et Chelsea a démontré l'été dernier qu'il ne craignait pas de laisser partir un joueur chez un rival puisque Matic a rejoint Manchester United pour près de 50 millions d'euros.
David Luiz a également été cité à la Juventus et au Real Madrid mais il pourrait également se retrouver dans un plus petit club si Chelsea décidait de le prêter à Newcastle, qui n'a pas les moyens de l'acheter mais où le Brésilien retrouverait Rafa Benitez, avec qui il a remporté l'Europa League en 2013. Voici quelques jours les deux hommes se sont en tout cas longuement entretenu après le match ayant opposé leurs équipes respectives à Stamford Bridge. Mais Newcastle n'a pas les moyens de payer les 150.000 euros hebdomadaires du Brésilien et il faudrait donc que Chelsea fasse un geste.