Pour Leander Dendoncker, cette saison ne se passe pas vraiment comme prévu. Après une première moitié mitigée à Aston Villa, la deuxième en prêt à Naples n'est pas beaucoup mieux.
Il compte en effet seulement une vingtaine de minutes de jeu avec les Partenopei, qui ne devraient donc pas lever l'option d'achat dont ils disposent dans le contrat qu'il a signé au moment de s'engager avec eux.
De retour au bercail ?
Mais même s'il ne joue pas en Serie A, plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés par ses services. Selon le journaliste Ekrem Konur, Wolverhampton, Crystal Palace et Everton seraient prêts à accueillir le Belge la saison prochaine.
Sous contrat à Aston Villa jusqu'en 2026, aucun doute que l'ancien Anderlechtois sera attentif aux défis qui lui permettraient de retrouver du temps de jeu. Déjà passé par Wolverhampton, il pourrait décider de retrouver un environnement familier mais pourrait donc aussi choisir de relever un nouveau défi.
Pour le moment, aucune piste ne serait encore concrète et il s'agirait d'intérêt de la part des clubs précités. Cependant, pour Dendoncker c'est une assez bonne nouvelle alors qu'il est en manque de rythme. Âgé de 29 ans, il a encore quelques belles années devant lui à condition de faire le bon choix.
Formé à Anderlecht, où il a effectué ses débuts professionnels, il avait fait le saut vers la Premier League en 2018 à Wolverhamtpon. D'abord prêté, il avait été vendu la saison suivante pour 13,8 millions d'euros.