Un adage dit que toutes les séries ont une fin. Sauf que pour certains les séries sont particulièrement longues.
À seize ans, huit mois et quatre jours, Kingsley Coman est devenu le joueur le plus jeune du Paris Saint-Germain à faire ses débuts professionnels le 17 février 2013. Il montait alors au jeu en remplacement de Marco Verratti à la 87e minute du match contre Sochaux.
Une première en carrière
En fin de saison, il remportait son premier titre de champion avec le PSG et il allait en ajouter un autre la saison suivante. Arrivé à la Juventus, il ajoutait deux autres titres, en 2015 et 2016. 2016 années d'un double titre puisqu'il le remportait aussi avec le Bayern Munich.
Avec les Bavarois, il allait les enchainer jusqu'à cette saison, donc. Le Bayer Leverkusen a en effet mis fin à la série des Bavarois en remportant le premier titre de son histoire. Pour Coman, en plus de ne pas remporter de trophée, il y a pour le moment une blessure à gérer, qui pourrait le priver de l'Euro.
Touché aux adducteurs, sa participation au tournoi avec les Bleus est actuellement remis en cause et il pourrait donc manquer l'occasion de remporter son premier titre avec l'équipe nationale, lui qui ne faisait pas partie du groupe lors de la Coupe du Monde 2018.