Footnews rassemble quotidiennement les dernières informations sur les transferts dans le journal du mercato.
Diables Rouges
* Le Sporting Portugal active la piste Zeno Debast.- Anderlecht aurait reçu une offre concrète du Sporting Portugal qui s'élèverait à 18 millions d'euros, pour son défenseur central Zeno Debast.
Sollicité par le Paris Saint-Germain et l'Eintracht Francfort lors de précédents mercatos, Debast avait préféré rester une saison supplémentaire à Anderlecht.
Mais à un an et quelques mois de la fin de son contrat, le Diable Rouge veut à présent absolument partir.
Le RSCA ne se donnera d'ailleurs même pas la peine de lui proposer un nouveau contrat.
Et justement, le Sporting Portugal entend précisément se renforcer en défense centrale.
Bien parti pour décrocher son vingtième titre en Primeira Liga avec ses 7 points d’avance (74-67) sur Benfica, et 15 sur le FC Porto, à cinq journées de la fin du championnat (voir Footnews: https://tinyurl.com/2uj3yvuj), et de se qualifier ainsi pour la Ligue des Champions, le Sporting Portugal suit Debast depuis longtemps.
Il entend à présent conclure rapidement l'affaire, histoire de couper l'herbe sous le pied de son voisin de Benfica, qui pourrait avoir la même idée.
À l'étranger
* Vers un transfert record à 140 millions d'euros à Manchester City ?- Manchester City serait prêt à payer 120 millions de livres, soit environ 140 millions d'euros, pour arracher Jamal Musiala (21 ans) au Bayern Munich. C'est 30 millions de plus que les 110 millions évalués par le site Transfermarkt pour le joueur allemand.
Musiala a encore un contrat jusqu'en 2026 au Bayern. Il compte 34 apparitions avec les Bavarois cette saison (12 buts, 7 passes décisives).
Musiala est la priorité de Man City, mais les noms de Lucas Paqueta (West Ham Utd) et Michael Olise (Crystal Palace) figurent également sur les tablettes.
Le Paris Saint-Germain est aussi intéressé par Musiala, et disposé à offrir la même somme que ManCity.
Quant au joueur qui avoue préférer la Premier League, il ne semble cependant guère pressé de quitter le Bayern.
* "J'ai demandé à la Lazio de résilier mon contrat ! ".- "Je quitterai le club à la fin de la saison. C’est fini. Je ne veux plus recevoir le moindre euro de la Lazio. J'ai déjà demandé la résiliation de mon contrat. Il est temps pour moi de m'en aller", a déclaré le milieu de terrain international espagnol Luis Alberto après la victoire, 4-1, de son équipe face à la Salernitana (4-1).
Une déclaration surprenante, vu qu'il a récemment prolongé son contrat avec le club romain jusqu'en juin 2027. La gestion d'Igor Tudor, actuel entraîneur de la Lazio, ne serait toutefois pas étrangère au souhait de l'ancien joueur de Liverpool de claquer la porte.
Depuis son arrivée à la Lazio en 2016, Luis Alberto a inscrit 51 buts et délivré 75 passes décisives en 301 matchs.