Il y a de la tension à tous les niveaux à Anderlecht et la défaite au Club Bruges n'a fait que l'accentuer. Le mal ne date pas de dimanche.
"Je ne suis pas étonné par ce qui se passe. Cela fait des années, maintenant, que tout est inquiétant au Sporting", a annoncé Luka Peruzovic, ex-joueur et entraîneur mauve, à
La Meuse.
"Le climat est encore plus compliqué actuellement du fait de la vente du club. Il y a un sentiment d’insécurité qui rejaillit à tous les niveaux du club. Même le responsable du matériel se demande de quoi demain sera fait. Comment voulez-vous que les joueurs, qui ont déjà connu trois coaches différents depuis le début du championnat, soient sereins? "
"Je n’ai jamais vu un Anderlecht aussi faible. Le pire c’est que ça dure depuis plusieurs années", a expliqué Hugo Broos, lui aussi ex-joueur et entraîneur au Sporting."Ils ont gagné le titre miraculeusement la saison dernière mais il y avait déjà à l’époque un manque flagrant de qualité. Et aussi de mauvais transferts. Quand tu achètes un joueur de 10 millions mais qu’il ne joue pas, c’est qu’il y a un réel problème. Il y a eu beaucoup trop de transferts manqués ces dernières années."