Alors que Nicky Hayen tentera de réaliser un miracle en JPL, le Club de Bruges s'active déjà en coulisses pour préparer la saison prochaine. Avec Ardon Jashari, une première acquisition a déjà été réalisée.
Bien qu'il faille encore attendre la nomination d'un nouvel entraîneur principal et d'un directeur technique, le nouveau directeur des affaires footballistiques, Dévy Rigaux, ne perd pas de temps. Du côté des départs, il peut déjà se pencher sur un certain nombre de dossiers.
Une vente pour un prix limité
Plus tôt dans la journée, Sacha Tavolieri, spécialiste des transferts, a ainsi annoncé que le Standard pourrait ne pas lever l'option d'achat sur Kamal Sowah. Ce n'est pas une surprise, car le Ghanéen de 24 ans n'a pas non plus répondu aux attentes à Liège.
La question est maintenant de savoir ce que l'avenir réserve à Sowah, pour lequel les Blauw and Zwart avaent mis neuf millions sur la table il y a près de trois ans.
Avec à peine deux buts et cinq passes décisives en 53 apparitions, il risque de ne récupérer qu'une fraction de cet investissement. D'autant plus que l'ailier gauche polyvalent, qui avait déjà été prêté à l'AZ, entre dans sa dernière année de contrat.
Toujours selon Tavolieri, il est donc prévu que Sowah soit définitivement cédé lors du prochain mercato d'été. Sowah lui-même espère également avoir la possibilité de relancer sa carrière ailleurs.
Contrairement à Roman Yaremchuk, pour lequel le Club réclame toujours une somme considérable, l'ancien international devrait être cédé pour une somme limitée.