Dans leur quête de talents, les équipes belges essaient de frapper de plus en plus tôt. Les recruteurs de nos clubs recherchent également des jeunes prometteurs à l'étranger.
Ainsi, Johannes Tahan, 16 ans, a été associé à un transfert vers la Jupiler Pro League. D'après les médias locaux, l'attaquant suédois est très intéressé par rejoindre l'étranger.
Le talent de Tahan
Plusieurs clubs danois, néerlandais et italiens se seraient déjà renseignés sur Tahan, qui n'évolue que depuis l'été dernier au Nordic United, un club de troisième division.
Grâce à son but en coupe contre l'IFK Göteborg, il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition. Après à peine trois apparitions sous les couleurs de son employeur actuel, la sortie se profile déjà à l'horizon.
"Johannes suscite effectivement de l'intérêt, tant de la part des joueurs de première division suédoise que de l'étranger. Ce n'est pas étonnant : c'est un jeune joueur aux qualités uniques", a déclaré le président Daniel Halef.
"Il se pourrait bien qu'il soit vendu. Il y a beaucoup de pression autour de lui. C'est tout ce que je peux dire", a-t-il déclaré sans se faire d'illusions.