La Commission de discipline a rendu son verdict jeudi concernant le match de salon entre Westerlo et Genk. Nicolas Madsen et Joris Kayembe ont reçu une suspension effective de deux journées de championnat.
Pour motiver cette décision, la Commission de discipline, qui s'est ainsi conformée à la demande du parquet fédéral, s'est montrée très stricte au sujet du fameux une-deux entre les deux joueurs.
"La commission disciplinaire pèse énormément sur l'attitude répréhensible des deux joueurs", selon Het Nieuwsblad. "La scène en question était une véritable moquerie de la compétitivité et de l'intégrité du football. Par leur action, ils ont indéniablement sali l'image du football belge", Madsen et Kayembe sont désignés comme les principaux coupables.
En effet, Wouter Vrancken et Rik De Mil, en tant qu'entraîneurs, s'en sont tirés avec un blâme, tout comme les capitaines Bryan Hyenen et Sinan Bolat. Les autres joueurs sur le terrain ont été totalement acquittés. Le manque de preuves semble être l'argument principal.
Kayembe absent contre Anderlecht
Madsen et Kayembe, quant à eux, doivent purger une peine pour leur comportement ostentatoire. Fait étonnant, leur suspension ne prendra effet qu'à partir du 19 avril. Madsen manquera donc les matches à domicile contre le Standard et OH Louvain, mais sera présent lors du déplacement de samedi à Malines.
Vrancken pourra également faire appel à Kayembe contre le Cercle de Bruges. L'arrière gauche devra ensuite s'asseoir dans les tribunes pour les matches face à Anderlecht et le Club de Bruges. Genk a déjà annoncé qu'il accepterait la sanction, Westerlo ne fera sans doute pas non plus appel.