Au RWDM, on sait que l'opération de sauvetage ne sera pas simple. Mais mathématiquement, tout reste encore faisable.
Notamment parce que les Molenbeekois vont récupérer Makhtar Gueye, qui a manqué le dernier mois de compétition et qui n'a plus marqué depuis la mi-décmbre et son doublé contre Saint-Trond.
"Revenir en forme et marquer"
Quand Sudinfo demande au Sénégalais comment il a vécu la rencontre face à Charleroi en tribunes : "J’étais satisfait car j’ai vu le RWDM avec un autre visage. C’est ce qu’il nous manquait les dernières semaines. Avec le nouveau coach, on travaille et tout le monde l’aime bien. Il a ramené de l’intensité, de la communication, de l’envie. Il explique bien et il prend son temps pour le faire. Sa philosophie de jeu, tout le monde l’a vite adoptée."
Gueye qui a donc faim après avoir été écarté des pelouses pendant un long moment : "Oui, toujours. J’attends samedi pour revenir en forme, commencer à remarquer car cela fait 4 mois, depuis mi-décembre et mon doublé contre Saint-Trond. Il faut que je me concentre sur les cinq matchs qu’il reste."
Sur les raison de son passage à vide, il déclare : "C’est difficile quand tu es un attaquant et que tu ne marques pas. C’est la première fois que je reste 4 mois sans marquer quand je joue comme titulaire. Saragosse, c’était autre chose. C’est difficile mais c’est le foot. Je reste focus sur le travail et je sens que je vais revenir plus fort."
Est-ce que Makhtar Gueye ne marquait pas parce que le RWDM tournait moins bien ou bien est-ce que le RWDM tournait moins bien parce que Makhtar Gueye ne marquait pas ?
Et Gueye de conclure : "Quand tu es un attaquant, même quand le club ne tourne pas, tu as des chances pour marquer. Si on regarde les quatre derniers mois, je n’ai pas eu de vraies occasions où on se dit 'celle-là, il doit la mettre'. Je jouais souvent très bas, je défendais, je courrais de gauche à droite et je n’étais pas tout le temps dans le rectangle.