À Anderlecht, la onzième place de la saison dernière est oubliée depuis longtemps. Le club est de nouveau en lice pour remporter le titre après une longue traversée du désert.
Avec les résultats réalisés dernièrement, le Sporting et donc redevenu un club bankable. Mais un club qui va devoir négocier pour trouver un nouveau sponsor pour son maillot.
Nouveau partenaire
Le contrat avec Belfius arrive en effet à échéance et puisque la banque et ses filiales ont décidé d'investir moins dans le sponsoring pour le football, il va falloir trouver un autre partenaire.
Comme pour le Standard, qui voit son contrat avec VOO prendre fin, les négociations ont donc commencé pour trouver un accord avec un nouveau sponsor. L'enueu n'est pas négligeable puisque pour Anderlecht, un tel accord peut rapporter entre 2,5 et 5 millions d'euros.
Pour le moment, aucune piste concrète n'existe mais ce qui est certain, c'est qu'au-delà de la somme que le partenariat rapportera, il y a un enjeu symbolique. Dans son histoire, Anderlecht n'a en effet connu que cinq sponsors différents pour ses maillots. Une partie de l'identité du club est donc liée au nom qui figure sur ceux-ci, au même titre que l'équipementier. La fin du partenariat avec Adidas avait d'ailleurs fait pas mal jaser.