Quatre jours après leur défaite humiliante face à l'Espagne (0-7), les Belges ont encore été battues. Cette fois, c'était contre le Danemark (4-2) lors de la 2e journée des qualifications pour l'Euro 2025 de football féminin. Les Red Flames occupent désormais la dernière place du groupe A2.
Dès le début du match, les Danoises ont pris le contrôle du jeu. Elles ont d'abord touché la barre sur un centre de Katrine Veje, puis Amalie Vangsgaard a ouvert le score de la tête sur un corner de Sofie Svava. Le duo a ensuite récidivé avec un deuxième but de Vangsgaard sur un centre de Svava, suivi d'un troisième but marqué par Svava elle-même avant la pause.
En seconde période, malgré quelques occasions pour la Belgique, c'est Frederike Thogersen qui a marqué un quatrième but pour le Danemark. Les Flames ont tout de même réussi à réduire l'écart avec des buts de Sari Kees et Feli Delacauw. Elles ont même touché le poteau en fin de match.
ZERO POINT
Après deux matchs, la Belgique se retrouve sans aucun point. La Tchéquie, qui affronte également l'Espagne, est dans la même situation. Les championnes du monde peuvent rejoindre le Danemark en tête du groupe en cas de victoire.
Prochainement, les Flames affronteront deux fois la Tchéquie, d'abord à Prague le 31 mai puis en Belgique le 4 juin.