La saga autour de Christian Burgess a fait la une des journaux ces derniers jours. Lors de l'audience de mardi, le chef de la défense de l'Union a eu l'occasion de se défendre.
Lors des plaidoiries, il a surtout été question de l'étrange timing de l'avocat de l'Union, Ebe Verhaegen, pour déposer un appel, mais le carton rouge de Burgess lui-même a bien entendu été abordé.
"La sanction d'un match de suspension effective est trop clémente à nos yeux. Le tableau indicatif prévoit trois journées de championnat. Nous sommes donc restés indulgents avec notre proposition", a suggéré le parquet fédéral.
L'Union, qui estime que l'Anglais de 32 ans a déjà purgé sa peine, n'est pas d'accord. "Le joueur de Genk devait se tenir à deux mètres, rien n'a été dit à ce sujet. De plus, ce n'est que le premier carton rouge de sa carrière", a déclaré l'avocat Walter Van Steenbrugge.
Non intentionnel selon Burgess
Burgess, qui a lancé un ballon au visage de Tolu Arokodare, se lave les mains de la situation. "Je voulais juste remettre le ballon en jeu le plus vite possible car il ne restait que 30 secondes à jouer. Une grosse occasion était encore possible. Je voulais lancer vers Lazare, qui se trouvait quelques mètres derrière le joueur de Genk. A mes yeux, il fait un geste pour l'en empêcher", a-t-il ajouté, sans aucune intention malveillante.
"Je pense que Tolu, qui était très proche et dans l'axe, se dirige vers le ballon pour m'empêcher de reprendre le jeu rapidement. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai reçu un carton rouge. J'espère que cette affaire sera réglée équitablement afin que je puisse faire mon travail. Je suis impatient de jouer contre Anderlecht dimanche", a conclu Burgess.
🟥 | Mesdames et Messieurs, le premier carton rouge direct de Christian Burgess. 🤯 #GNKUSG pic.twitter.com/9nucFWXxTS
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 1, 2024