L'Union Saint-Gilloise s'active à sécuriser le noyau de la saison prochaine. Les Bruxellois pourront compter sur le buteur Christian Makaté jusqu'en 2026. L'attaquant de 21 ans originaire de Guinée équatoriale a fait fureur la saison dernière avec les U23 de l'équipe.
Makaté, qui en est à sa deuxième saison avec les U23 de l'Union, a inscrit pas moins de 30 buts en 50 matches. De quoi convaincre le conseil d'administration du club saint-gillois de lui proposer un contrat professionnel. Le mois dernier, il a également été appelé pour la première fois en équipe nationale de Guinée équatoriale.
On a goalscoring mission. ✍️ pic.twitter.com/41OmgTq9IJ
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) April 9, 2024
Makaté a fait ses classes au RCD Majorque et, après un bref passage en Italie, il a rejoint l'Union. En deuxième division amateur, il n'a cessé de briller et a marqué pas moins de 30 fois en 50 matches.
La prolongation du contrat de l'attaquant est un grand pas en avant pour l'Union, qui devra quoi qu'il arrive se séparer de quelques joueurs à la fin de la saison, dans le cadre de son rôle de tremplin vers l'Europe.