À Charleroi, Rik De Mil a donc pris la relève de Felice Mazzù. Et si le nouvfeau coach n'a pas l'intention de faire sa révolution, il est évident qu'il y aura quelques modifications.
Lors du premier match de playdowns, on a ainsi pu noter que Marco Ilaimaharitra a débuté sur le banc. Une absence dans le onze de base sur laquelle De Mil est revenu en expliquant : "Je vois les joueurs chaque jour à l’entraînement, je regarde beaucoup de choses et je dois réaliser mes choix. Ce n’est pas que Marco s’est mal entraîné cette semaine, mais il a été aussi un peu malade."
"L'important c'est l'équilibre"
Et De Mil de poursuivre : "L’important, c’est l’équilibre de l’équipe. Adem (Zorgane) et Marco sont de bons joueurs, mais il faut comprendre qu’on ne peut pas évoluer avec huit éléments qui jouent vers l’avant. Il faut de la stabilité."
Quant au capitanat, De Mil est resté évasif sur le sujet en déclarant : "Pour moi, le rôle du capitaine ne se limite pas au terrain. Ça peut être quelqu’un qui ne joue pas ou qui n’est pas dans la sélection mais qui crée une atmosphère positive. Dans le vestiaire, j’ai quelques éléments où tu vois que ce sont des leaders. Il y a aussi Adem (Zorgane), Damien (Marcq), Hervé (Koffi), Daan (Heymans). Ce sont des gens importants, mais ça ne veut pas dire forcément qu’ils seront sur la pelouse."