L'été prochain, de gros transferts sont également attendus au sommet de l'Europe. La destination de Kylian Mbappé sera bien sûr à l'étude. Peu d'observateurs doutent encore que le Real Madrid sera son nouvel employeur.
Au printemps 2022, Mbappé semblait déjà sur le point de quitter le Paris Saint-Germain. Mais une ultime proposition des propriétaires qataris l'a finalement retenu dans la capitale française. Cependant, il n'a alors signé que pour deux saisons. Son contrat expire donc cet été. Et cette fois, Mbappé ne le renouvellera pas.
Annonce pour le Championnat d'Europe
Il a depuis fait part de sa décision au PSG et il ne reste donc plus qu'à attendre l'annonce de son nouveau club. Même si c'est un secret de polichinelle que Mbappé est bien parti pour rejoindre le Real Madrid. Les deux clubs pouvant encore se rencontrer en Ligue des champions, l'annonce officielle n'interviendra pas avant un certain temps.
Mais selon des sources espagnoles, Mbappé aurait informé le Real qu'il souhaitait entamer le championnat d'Europe sans être constamment inondé de questions sur son avenir. Le transfert serait donc officiellement annoncé dans la première semaine de juin, juste avant le début du championnat d'Europe.
Le transfert de Mbappé n'est cependant pas sans conséquences. La superstar française s'installe à Madrid dans l'optique d'une place de titulaire, et il faut donc faire de la place. Ainsi, ces dernières semaines, les spéculations sur un éventuel départ de Vinicius Junior sont allées bon train.
Le Brésilien a été lié à des clubs tels que Chelsea, Liverpool et le PSG. Mais aujourd'hui, Marca rapporte que Vinicius n'ira nulle part. Le Real aurait fait savoir qu'il ne serait pas autorisé à partir pour n'importe quel montant. Vinicius devrait rejoindre Mbappé, Jude Bellingham et le nouveau super-talent Endrick pour former la monstrueuse ligne d'attaque du Real.