Liverpool a perdu deux points précieux contre Manchester United dimanche, mais reste néanmoins en lice pour le titre de champion d'Angleterre. Entre-temps, les préparatifs de la saison prochaine battent leur plein en coulisses.
Ainsi, les Reds sont activement à la recherche d'un nouvel entraîneur. Début 2015, Jürgen Klopp s'est vu confier les rênes d'Anfield. Et cela s'est avéré être une excellente décision.
Ligue des champions, Premier League, FA Cup, Coupe de la Ligue, Coupe du monde des clubs, ... Avec l'entraîneur allemand à la barre, presque tous les trophées possibles ont été remportés.
Pas de Xabi Alonso
Cette saison, Liverpool est à nouveau en pleine forme et reste en lice pour plusieurs trophées. Malgré cela, Klopp a annoncé en début d'année qu'il quitterait Anfield à la fin de la saison. Il faut donc lui trouver un remplaçant. Mais la recherche d'un substitut ne se fait pas sans heurts.
Xabi Alonso a longtemps été cité comme l'un des favoris, mais il a décidé de rester au Bayer Leverkusen. Le nom de Roberto De Zerbi (Brighton) aurait également été abandonné. Le grand favori pour succéder à Klopp est donc Ruben Amorim.
L'ancien milieu de terrain se porte bien au Sporting CP depuis un certain temps et aurait le profil idéal pour le conseil d'administration de Liverpool. En effet, le grand club anglais serait en train de faire pression pour obtenir l'arrivée de l'entraîneur portugais.
Le journaliste Pedro Sepulveda rapporte ainsi que les négociations battent leur plein. Une offre de contrat de trois saisons aurait été remise à l'agent d'Amorim. Les deux parties continuent de négocier les conditions financières, mais un accord serait en passe d'être conclu.
🚨🟢🦁 #LigaPortugal |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) April 8, 2024
💰 Liverpool have now sent their first proposal contract today to Ruben Amorim's agent
✅️ A 3 year contract as per @pedromsepulveda
❗️Discussions will continue to find a total agreement and to seal the deal. Liverpool are favourites.… https://t.co/Og2GdvBjcr pic.twitter.com/M5B3Y7QLNH