La Premier League nous a une fois encore offert un spectacle de grande qualité ce dimanche lors du choc entre Manchester United et Liverpool. Les hommes de Klopp devaient gagner pour récupérer la tête du classement.United cherchait pour sa part à revenit à six points de la cinquième place...
C'est le Colombien Diaz qui ouvrait la marque en reprenant à bout portant une déviation de la tête de Nuñez (23e, 0-1). C'était également le score à la pause.
Au retour des vestaires, United se montrait plus efficace et le Portugais Fernandes profitait d'une erreur défensive pour lober de loin le gardien Kelleher (50', 1-1).
United allait même prendre l'avantage lorsque le jeune Mainoo se retrounait à l'entrée du rectangle et déclenchait une frappe dans la lucarne des Reds (67', 2-1).
Mais Liverpool n'avait pas dit son dernier mot et Salah, sur penalty, remettait les deux équipes à égalité à la 84e minute (2-2).
Le score n'évoluera plus. Au classement, Arsenal et Liverpool sont en tête avec 71 points. Manchester City est en embuscade avec 70 points. Manchester United, sixième, compte huit unités de retard sur Tottenham, cinquième.