L'Union SG est actuellement en crise. Dimanche, le club s'est incliné 2-3 face au Cercle de Bruges, ce qui leur octroie un bilan de 0 sur 6 lors des Play-offs des Champions. Pour couronner le tout, un véritable feuilleton entoure Christian Burgess.
Le vainqueur du championnat régulier s'était déjà incliné 1-0 sur le terrain du KRC Genk lors de la première journée des PO. Ce déplacement a été très douloureux pour les Bruxellois. En effet, leur homme fort, Burgess, s'est fait exclure pour avoir, lors d'une rentrée en touche, lancé délibérément le ballon sur le visage de Tolu Arokodare. Ce carton rouge a été validé par le parquet fédéral.
L'Union en appel
L'Anglais s'est donc vu infliger une sanction de deux journées de suspension effective. L'Union n'a pas accepté cette sanction et a fait appel auprès de la Commission de discipline. La sanction a été réduite à un journée effective et un autre avec sursis. L'Union a accepté cette décision.
Burgess devait donc être suspendu contre le Cercle, mais serait éligible pour le match contre Anderlecht. Le dimanche, l'Anglais a donc pris place dans les tribunes. Mais lors du match contre le Cercle, un nouveau rebondissement s'est produit.
En effet, Sporza, entre autres, rapporte que le Parquet Fédéral a fait appel de la décision de la Commission de Discipline. En principe, la procédure est donc toujours en cours, ce qui signifie que Burgess aurait été autorisé à jouer contre le Cercle dans l'attente d'une décision.
Cependant, l'Union affirme n'avoir été informée de la décision qu'au cours du match contre le Cercle. Le dernier mot n'a donc pas encore été dit. Mais il y a fort à parier que Burgess devra à nouveau s'asseoir dans les tribunes la semaine prochaine contre Anderlecht.