Décidément, les Play-offs ne réussissent pas à l'Union Saint-Gilloise. Après deux années où le titre leur a échappé lors de cet exercice, les Unionistes pourraient vivre une troisième fois ce calvaire.
Après la défaite à Genk la semaine dernière (1-0), les hommes de Blessin ont subi un nouveau revers, cette fois à domicile, face au Cercle (2-3).
Les Bruxellois ont complètement manqué leur entame de match et étaient déjà menés 2-0 après après 6(!) minutes suite à des buts d'Alan Minda (5') et Kevin Denkey (6').
L'Union réagissait et réduisait la marque en toute fin de première période sur un penalty transformé à contre-pied par Nilsson (45+5').
En sedonde période, l'Union se créait les meilleures occasions mais le Cercle allait tuer la rencontre sur un contre meurtrier conclu par Somers (71'). Eckert, à la 92e minute, redonnait espoir aux Bruxellois mais le score n'évoluera plus (2-3).
Voilà qui relance complètement les play-offs puisque Anderlecht (35) peut prendre seul la tête en cas de nul ou de succès à Bruges (27). L'Union (35) devra rapidement se reprendre et aura une belle occasion de le faire face à Anderlecht la semaine prochaine. Le Cercle, quatrième avec 28 points, réalise une toute belle opération.