Aux Pays-Bas, le PSV semble de plus en plus en route vers le titre. Samedi, les natifs d'Eindhoven ont mis l'AZ sur les genoux (5-1) et sont à deux victoires du titre national. Pour le Diable Rouge Johan Bakayoko (20 ans), il s'agirait même d'une première.
C'est Bakayoko lui-même qui a ouvert la voie au PSV, en ouvrant le score dès la dixième minute. Le PSV a ensuite poursuivi sur sa lancée et a renvoyé l'AZ chez lui avec une nette défaite. Avec 9 buts et 9 passes décisives en Eredivisie cette saison, Bakayoko joue un rôle important dans le succès du club.
Fait étonnant : pour Bakayoko, il s'agirait du premier titre de son histoire. "Je n'ai jamais été champion auparavant. Même pas dans ma jeunesse, non. Je ne sais donc vraiment pas ce que ça fait", a déclaré l'ailier lors de la conférence de presse d'après-match.
Bakayoko a connu une évolution fulgurante cette saison. "J'essaie de faire tout ce que je peux pour être et rester en forme. Il faut savoir quand on se repose et comment on récupère. Mais je pense que je me suis habitué à jouer 90 minutes. Il faut tout donner à chaque minute. Au début de la saison, j'ai eu plus de mal qu'aujourd'hui. C'est en termes d'intensité dans le jeu que j'ai le plus progressé", explique-t-il.
Quel sera le prochain club de Bakayoko ?
Grâce à ses bonnes performances, Bakayoko suscite l'intérêt de clubs en dehors des Pays-Bas. Brentford, par exemple, a déjà été fermement lié à l'attaquant, qui a encore un contrat jusqu'à la mi-2026 et qui dit ne vouloir se concentrer que sur le PSV pour le moment.
Transfermarkt estime actuellement la valeur de Bakoyoko à 40 millions d'euros, mais il n'est pas impossible qu'il faille mettre plus d'argent sur la table. À suivre, sans aucun doute.