Hier après-midi (samedi), Kevin De Bruyne a sorti une prestation cinq étoiles lors de la victoire de Manchester City face à Crystal Palace (2-4). En effet, le Diable Rouge a inscrit deux très jolis buts et a délivré une passe décisive à Erling Haaland.
Laissé au repos en début de semaine face à Aston Villa, le milieu belge a prouvé face aux Eagles qu'il était proche de revenir à son meilleur niveau : "Parfois, je me sens bien, parfois je me sens un peu mal à l'aise avec mon corps", a-t-il déclaré après la rencontre. "J'ai essayé de me préparer au mieux mais c'est quelque chose que je n'ai jamais connu dans ma vie", continue-t-il. "J'essaie de faire le job au mieux et aujourd'hui, ça s'est bien passé."
"Si je ne joue pas bien, je ne serai pas aligné"
Le Belge a ensuite tenu des propos plutôt surprenants. Selon lui, sa place dans le onze de Man City n'est pas assurée : "Mes coéquipiers me forcent à rester affûté ! Je ne m'attends pas à ce qu'on me donne ma place. Si je ne joue pas bien, je ne serai pas aligné. Phil Foden est incroyable cette saison, il mérite de jouer. Ça me pousse à tout donner".
Il serait tout de même étonnant de voir Pep Guardiola se passer d'un joueur comme De Bruyne. Depuis le début de la saison, ce dernier a inscrit 4 buts et délivré 14 passes décisives en 16 matchs.