Lors du dernier mercato hivernal, Genk a laissé partir trois de ses meilleurs joueurs : Gerardo Arteaga, Daniel Munoz et Joseph Paintsil. Des départs qui ont rapporté pas moins de 20 millions d'euros au club limbourgeois.
Mathias Galarza aurait pu, lui aussi, quitter Genk en janvier. En effet, des clubs américains et brésiliens ont proposé plus de 10 millions d'euros pour le milieu de terrain argentin mais les dirigeants limbourgeois ont décidé de rejeter toutes ces offres.
Le joueur de 22 ans n'avait de toute manière pas envie de partir : "Je sais qu'il avait de l'intérêt pour moi, mais je n'avais pas envie de partir si tôt. Cela ne fait qu'un an et demi que je suis en Europe. J'ai pour objectif de réaliser une grande carrière et jouer pour les plus grands clubs européens. Il est certain que je retournerai en Amérique du Sud mais ce sera pour y mettre fin à ma carrière."
Titulaire indiscutable
Depuis le début de la saison, Galarza a disputé 37 matchs (1 but et 1 passe décisive). Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
De Mil ne rêvait pas d'entrainer Charleroi