Pour Rik De Mil, cette saison aura été particulière. Alors qu'il permettait à Westerlo de s'assurer d'une place dans les Europe playoffs, il était remercié en raison du dernier match de la phase classique face à Genk.
Incrédule, il retrouvait cependant tout de suite une place puisque Charleroi décidait de lui faire confiance pour remplacer Felice Mazzù, débarqué en raison des mauvais résultats et des playdowns à disputer alors que les Zèbres avaient les cartes en main pour les éviter.
"Entrainer en D3"
Et si De Mil est pleinement investi dans sa mission, il n'aurait certainement jamais imaginé entrainer au plus haut niveau il n'y a pas encore si longtemps que ça. Il y a douze ans, c'est en P4 qu'il officiait. Et sur le banc d'Oostkamp, son rêve était de gravir quelques échelons mais pas autant.
"À ce moment-là, mon rêve était d'entrainer en D3", déclare le coach à la Dernière Heure. Après trois années à Oostkamp, De Mil prenait la direction du Club de Bruges, où il allait prendre la tête de différentes équipes de jeunes avant de devenir adjoint de l'équipe première et d'assurer l'intérim avant de rejoindre Westerlo.