La presse espagnole a révélé d'où proviendrait la caution d'un million d'euros versée par Dani Alves pour bénéficier d'une libération conditionnelle.
Condamné à quatre ans et demi de prison pour avoir commis un viol sur une femme de 23 ans dans la nuit du 30 décembre 2022, Dani Alves est sorti de prison lundi dernier. Le tribunal de Barcelone avait accepté sa remise en liberté dans l’attente de son procès en appel. À condition que le Brésilien verse une caution de 1 million d’euros. De plus, l’ancien latéral du Barça, de la Juve et du PSG notamment, devait remettre ses passeports espagnol et brésilien, avec interdiction de quitter l’Espagne.
Neymar et Depay n'auraient pas versé un seul euro
Alves a mis cinq jours avant de réunir cette somme. Avec une question qui anime les réseaux sociaux : qui a payé le million d’euros ? Des rumeurs parlaient du père de Neymar ou de Memphis Depay, mais elles ont été démenties.
Le média espagnol Mundo Deportivo croit connaître la réponse : Marisa Blazquez, qui coanime l’émission "Fiesta" sur la télévision brésilienne, a révélé qu’il ne s’agissait pas d’une personne mais d’un magazine de renom, dont le nom n’a toutefois pas filtré.
"La revue en question, qui bénéficie d’une réputation tant au Brésil qu’à l’international, fait d’excellents reportages sur des célébrités", aurait-elle déclaré. Le paiement de cette caution aurait ainsi été réalisé en échange d’un documentaire vidéo et d’une interview exclusive sur la vie de Dani Alves. Ce dernier aurait ainsi demandé à son ex-femme Joana Sanz de participer à ce reportage.